Prise en charge

… de la dépendance

L’aide dans tous les actes de la vie quotidienne (toilette, repas, déplacements, activités diverses, sorties) est assurée par notre équipe soignante et hôtelière.
Une psychologue aide à la prise en charge de la dépendance psychique des résidents. Elle est à votre écoute dans les moments les plus difficiles de la vie.

L’établissement est équipé de matériel nécessaire à la prise en charge de la dépendance physique : lits médicalisés à hauteur variable, verticalisateurs et lève–malades, baignoire médicalisée avec option «balnéo».

materiel

Soins

L’équipe soignante professionnelle (médecin-coordonnateur, 4 infirmiers, 10 aides-soignantes et 6 aides médico-psychologiques) prend en charge les soins quotidiens, quelle que soit votre pathologie.
Chaque résident conserve le choix de son médecin traitant.
En cas d’urgence, le médecin de garde ou le médecin coordonnateur de l’établissement peut intervenir et pratiquer les soins.
L’équipe de soins est coordonnée par l’infirmier-référent qui est chargé de la mise en place du projet de soins de l’établissement et de la coordination des projets de soins personnalisés.
Nous attachons une grande attention à la formation continue du personnel et nous veillons au respect du ratio des soignants durant toute l’année.
Les prestataires libéraux paramédicaux interviennent sur prescription ou à la demande (kinésithérapeute, orthophoniste, podologue).

equipe_soignante