L'équipe

… pluridisciplinaire à votre écoute

Le directeur et son adjointe sont responsables de la bonne marche de l’établissement dont ils assurent la gestion administrative et financière.
La secrétaire assure l’accueil téléphonique et physique, ainsi que diverses démarches administratives.
Les cuisinières : la préparation des repas se fait dans l’établissement et s’adapte aux besoins des résidents (régimes mixés, sans résidu, sans sel ou adaptés aux personnes diabétiques).
La psychologue accompagne les résidents ainsi que leurs familles et le personnel dans les moments les plus délicats : entrée en établissement, conflits, deuil.
L’animateur en gérontologie encadre l’équipe d’animation, réalise les activités(travaux manuels, entretien de la mémoire, sorties…).
Le médecin-coordonnateur coordonne les soins, dirige l’équipe de soins, suit le projet de soins individualisé pour chaque résident. Il supervise aussi la formation des personnels soignants. Le médecin-coordonnateur donne son avis sur les admissions.
Les infirmiers diplômés d’Etat assurent la distribution des médicaments, effectuent les prises de sang, les pansements, la prévention des escarres et toutes les urgences présentées par les résidents.
Les aides-soignantes et les aides médico-psychologiques assurent essentiellement les toilettes,
les petits soins médicaux des résidents, aident à tous les actes de la vie quotidienne.
Les agents de service hôteliers assurent l’entretien des locaux, le service des repas, l’entretien du linge et l’aide aux actes quotidiens de la journée.
L’agent d’entretien effectue l’entretien courant des locaux et des extérieurs.